10-04-2010

Il m'a fallu seulement 2 jours pour arriver à Meekatharra, 195 kms de piste. J'ai été surpris par mon vélo qui a très bien gére les trous et les parties molles malgré ses 100 kilos au départ, chargé de nourriture et d'eau. A trois reprises j'ai perdu le contrôle et fini dans le bush mais heureusement j'ai évité les blessure, ce qui aurait été un problème avec l'isolement. J'ai juste croisé quelques camions, étonnés de me voir sur cette route, que tout le monde m'avait deconseillé avant. A mi chemin en pleine nuit, j'ai essuyé un début d'orage qui aurait pu transformer le terrain en boue et me bloquer pour 1 jour, mais il n'a fait que passer. Je n'ai encore eu aucune crevaison ni rayon cassé. En arrivant à Meektharra, la piste donne sur un grand hippodrome en terre rouge, où des courses avaient lieu à mon arrivée. J’ai pu me prendre une bonne bière fraîche et me détendre… Je reprends la route dès demain plein nord, vers Newman, à 430 kms, juste une station essence entre deux.

I spent only 2 days to reach Meekatharra, 195 kms of unsealed road. I have been surprised by my bike which handled very well holes and soft parts in spite of its 100 kilos when I started, loaded with food and water. 3 Times i lost control and ended in the bush but fortunately without injuries, which would be a big problem with the isolation. I just saw few trucks, surprised to see a bike on this road. Half way during the night, a thunderstorm cracked above me, which could turn the terrain in mud, but it justs pass through. So far i haven't pinched tyres or broke any spokes. When I arrived in Meekatharra, the road end on a big horse race field, where some races took place. It was time for a nice chilly beer and a rest… Tomorrow i am heading north towards Newman, 430 kms, just a petrol station in between.