07-04-2010

Cela fait deux jours que je suis arrivé à Wiluna, j'ai décidé finalement de pousser au bout de la route bitumée et terminer les 125 kms dans la journée, exténué. C'est une ville totalement à part, tout ou presque se passe au pub, seul restaurant et seul hotel / camping. Cette ville vit au rythme de la pension versée aux plus démunis, dans la plupart des cas dépensée en alcool. Ce n'est pas si dangeureux que ce qu'on m'avait rapporté avant, il faut juste faire attention à ses affaires. J'ai rencontré hier deux des enfants des derniers nomades d'Australie retrouvés à Wiluna en 1979, livre que j'avais lu il y a 7 ans, et qui m'avait fait connaitre l'endroit. Je suis étonné de voir qu'il n'y a presque pas de racisme ici, la population vit ensemble et tente de s'entraider. Cette ville me donne l'étrange et triste impression d'abandon.

I am in Wiluna since two days, i finally decided to push to the end of the road and to finish the 125kms in a day, exhausted. This is a really unique town, almost everything happens around the pub, only restaurant and only hotel / caravan park. The weekly pension rythmes the life, and most of the time, blown on alcohol. This is not as dangerous as i have been told, i just have to be careful with my gears. I met yesterday two of the children of the lasts nomads of Australia found around Wiluna in 1979, i read the book 7 years ago, that's why i knew this region. I am surprised to don't witness more racism, the population live together and try to help each other. This town give me an odd and sad impression of being abandoned.