03-05-2010

Aujourd’hui lundi, Lionel, le partenaire de la principal de l’école doit venir me chercher à South Hedland pour m’emmener à la communauté de Warralong.

Je suis parti de Karijini jeudi matin après une nuit trop courte, j’ai pour la première fois roulé mercredi soir de nuit, jusqu’à 23h à la lampe frontale. La nuit l’activité animale est plus forte, j’ai dû faire attention aux araignées, serpents et dingo qui rôdent un peu partout. Le matin en reprenant l’embranchement de la route principale, le vent m’a cloué sur place, toujours dans le mauvais sens. J’ai bataillé sur une quarantaine de kilomètres jusqu’au dernier road house avant Port Hedland, le temps de faire le plein d’eau et acheter de la nourriture grasse, dégoûtante et horriblement chère. Le vent s’est calmé dans la journée, et la route à commencé enfin à être descendante. Le soleil tapait très fort à mesure que j’avançais, il faisait environ 40°C avec un fort taux d’humidité, le paysage est devenu totalement plat et vide. En fin de journée j’en avais assez, envie de finir cette partie, de me reposer le week end en ville. A la nuit tombante c’est une crevaison qui m’a fait abandonner, après avoir fait 150 kms, mon record depuis le départ. Le lendemain j’étais plus que jamais déterminé à finir dans la journée les 170 kms, j’ai rapidement réparé ma roue et suis reparti motivé comme jamais. Le vent s’est levé très rapidement, me freinant de moitié. A ce rythme je ne me faisais pas d’illusion. Le vent a soufflé de face tout le long de la journée, mon moral au plus bas, de l’eau chaude pour seule boisson, et une route droite qui semblait ne jamais défiler. J’ai dû rouler de nuit à nouveau pour arriver à South Hedland, totalement hagard et l’entrejambe inflammé par le frottement de mon short. 167 kms dans la journée, il m’a fallu rouler pendant 9h. Je ne réalise pas vraiment avoir fait les 320 kms en deux jours. Maintenant repos bien mérité.

Today Monday, Lionel, the school principal’s partner, has to come to pick me up in South Hedland to go in the Warralong community.

I left Karijini on Thursday morning after a too short night, I for the first time cycled at night on Wednesday, until 11 pm with a head lamp. At night the wildlife activity is at its high, I had to be careful with spiders, snakes and dingoes which wander around. In the morning when I reached the turn off of the main road, the wind stopped me, always on the wrong direction. I battled for 40 kms until the last roadhouse before Port Hedland, for filling the water and buying fat overpriced junk food. During the day the wind went down and the road down hill. The sun hit hard and the humidity made my ride difficult with 40°C. The landscape became flat and empty. I just needed to stop and rest, being in town quickly. At dusk, a flat tyre made me give up, at 150 kms for the day, my record since departure. The following day I was determined to finish the 170 kms the same day, I quickly fixed my wheel and started motivated. I had a face wind all day long, I thought I couldn’t make it, my mood really down, only some hot water to drink and a straight road which seemed to never change. I had to cycle at night again to arrive in South Hedland, after 167 kms, 9h. My short rubbed my jewels all day, I just needed to stop and lay down. I don’t realize I have done 320 kms in two days. I deserve a good rest.