27-05-2010

Aujourd’hui pour mes 31 ans, j’ai invité Clarrie, sa femme et le petit Clarrie à manger le gâteau que j’ai fait pour l’occasion, autour d’un feu avec tous les profs. Dans la journée la classe de Jeannette a fait de nombreux dessins en mon honneur. J’ai passé un bon moment mais ma famille et mes amis me manquaient beaucoup. Clarrie m’a annoncé qu’il m’emmenait camper en famille ce week-end, pêcher et chasser, j’ai vraiment hâte.

C’est deux dernières semaines, j’ai pu initier de nouvelles activités à l’école. J’ai entre autre préparé un diaporama de mes photos et présenté mon projet à vélo, ce qui a éveillé la curiosité de certains qui étaient timides avec moi. Ensuite j’ai expliqué classe par classe mon quotidien sur la route, en chargeant mon vélo et en leur expliquant l’utilisation de mes nombreux accessoires. Ma démarche les intrigue toujours, ils se demandent tous pourquoi je n’achète pas une voiture… J’ai maintenant une complicité avec beaucoup des enfants, surtout les plus jeunes. J’ai également préparé un atelier de modelage sur terre glaise pour les plus âgés, sur plusieurs semaines.

Autrement j’ai eu l’occasion de rencontrer Bob et Kase, un couple qui travaille dans la ‘Mulyie station’ à 20 kms d’ici. Bob s’occupe de bétail sur une superficie immense, et prend soin des puits disséminés sur la station pour abreuver les vaches. Les profs viennent ici parfois le week-end pour se détendre et boire un verre, la communauté étant ‘sèche’, il est interdit d’y introduire de l’alcool. En arrivant il faut surtout ne pas oublier de klaxonner pour être sûr qu’ils enfilent des vêtements…avant d’être accueilli par les kangourous.

Today for my 31, I invited Clarrie, his wife Lizzie and his son the little Clarrie to eat the cake I made, around a fire with all the teachers. During the day, Jeannette’s class did some drawings for me, it was really nice. I had a good time but I missed my family and friends. Clarrie told me also he invited me next week end for camping with his family, fishing and hunting. I look forward to it.

The last two weeks, I initiated new activities at school. I prepared a photo slideshow of my trip by pushbike, which attracted the curiosity of few kids. After that I explained in each class my daily life on the road, showing on my bike how I use the accessories. Some of them still ask why I didn’t buy a car… I am now closer with a lot of the kids, especially the youngest. I also prepared a sculpture workshop with clay, for the teenagers.

However, I met Bob and Kase, a couple who works in the ‘Mulyie station’, 20 kms away from here. Bob looks after the cattle on a huge land, takes care of the wells all around the station to make sure the cows have enough water. Sometimes, the teachers come here for a drink, the community is ‘dry’, which means the alcohol is forbidden. When we arrive at the station at any time, we have to horn to be sure they wear some clothes…before being welcomed by kangaroos.