30-09-2010

Après 10 jours passés à Kununurra, je repars avec Nicola, une cycliste qui vit à Darwin et que j’ai rencontrée à Broome. Elle m’a demandé de m’accompagner sur une petite partie de mon voyage et j’ai accepté. Nous avons franchi ensemble la frontière des territoires du nord pour nous diriger vers Timber Creek, à environ 240 km. C’est agréable de rouler à deux, de s’encourager, mais compte tenu que Nicola n’était pas lourdement équipé, je transporte l’eau pour deux. Le vent souffle très fort de face, ça rend la progression très difficile, et la chaleur est étouffante. Le deuxième jour, je n’arrive plus à cuire nos repas sans me brûler ni à avaler mes pâtes, l’humidité rend la chaleur difficile à supporter. Pour nous ravitailler en eau, des voitures s’arrêtent pour nous proposer de remplir mes bidons, ça donne lieu à de longues discussions mais ça aide à faire passer les journées. Sur la route il n’y a pas beaucoup de monde, et le paysage est parfois ennuyeux. Le dernier jour nous décidons de faire les 115 km d’un seul coup, et nous profitons de la soirée pour éviter les grandes chaleurs. Nous sommes récompensés par une journée de repos au bord d’une piscine à Timber Creek avant que Nicola reparte en bus pour Darwin, elle reprend le travail le lendemain. Il ne me reste que très peu de kilomètres pour arriver à Darwin, moins de 1000, et je suis en avance sur mon calendrier, je me rend compte que j’aurais pu passer plus de temps dans les communautés aborigènes. En même temps la saison humide est déjà en train de s’installer, j’aurais eu du mal à traverser certaines régions inondables et j’aurais essuyé des pluies torrentielles.

After 10 days spent in Kununurra, I start riding with Nicola, a cyclist from Darwin whom I met in Broome. She asked to join me on my trip for a little while and I accepted. We crossed the Northern Territory together to reach Timber Creek, about 240 km away. This is nice to be 2, to cheer each other, but because she is not heavily equipped, i have to carry the water for 2 people. The head wind blow really strong, it makes our ride very difficult, and the heat is suffocating. To find water, some cars stop to propose to fill my tanks, which start some long discussions but it’s nice to have a chat to handle the long days. On the road there isn’t a lot of people and the landscapes are not really exciting. The last day we decide to do the 115 km to arrive in Timber Creek, we take advantage of the cool evening to avoid the big heat of the day. We are rewarded with a lazy day by the pool in Timber Creek before Nicola goes back to Darwin by bus, she starts working the following day. There is few kilometres to go until darwin, less off 1000, and I am early in my planning, I realize that I could spend more time in aboriginal communiuties. At the same time the wet season is starting to settle, I would have troubles to cross some flooding areas and I would face some torrential rains.